Qualification et certification des entreprises de constructionMinistère de l'environnement,  de l'énergie et de la merI.Cert référencé par le CNEFOP pour la certification des organismes de formationLe Syndicat Professionnel de la Mesure de Perméabilité à l'air SYNEOLE Permea 31l'outil de formation des professionnels du BâtimentChangement climatique - transition écologique, énergétiqueLa transition énergétique pour la croissance verte

A PROPOS

PERMEA 31 est une société de contrôle technique de fin de chantier qui exerce son activité dans le cadre de la réglementation thermique.
L’activité consiste en des mesures de perméabilité à l’air de tous bâtiments, et à l’établissement des diagnostics de performance énergétique, des attestations de conformité de fin de travaux pour les maisons individuelles neuves.

L’expérience acquise en mesures de perméabilité à l’air permet d’intervenir sur tout type de bâtiments (maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires, etc...).

Tests de perméabilité à l’air intermédiaires

PERMEA 31 intervient autant auprès des particuliers que des professionnels et accompagne facultativement les travaux en réalisant des tests de perméabilité à l’air intermédiaires, ayant pour objectif d’identifier les fuites d’air au travers le bâti pendant la phase de travaux, afin de permettre aux intervenants de procéder aux réparations d’optimisation.

Formation aux Economies d’Energie des entreprises et artisans du Bâtiment

Avec FAB21 dans le cadre du dispositif FEE Bât (Formation aux Economies d’Energie des entreprises et artisans du Bâtiment) pour permettre l’obtention de la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Habilitation pour intervention sur les plateformes techniques et pédagogiques

Habilitation pour intervention sur les plateformes techniques et pédagogiques PRAXIBAT® outil de formation des professionnels à la maîtrise du geste pour des bâtiments sobres, efficaces sur le plan énergétique et durables. Dispositif mis en œuvre par L’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

TESTS
D'INFILTROMETRIE

Attestations de conformité à la règlementation thermique en fin de travaux.

Le contrôleur PERMEA31 récupère le document (RSET) : récapitulatif standardisé de l’étude thermique auprès du Bureau d’Etude Thermique et vérifie la concordance entre les éléments de l’étude et les travaux réalisés dans le logement :

  • la présence d’un système utilisant une source d’énergie renouvelable.
  • les caractéristiques des isolants, les systèmes de chauffage, la ventilation et la production d’eau chaude sanitaire.
  • le résultat de la mesure du test d’étanchéité à l’air.


L’attestation de fin de travaux RT 2012 est établie par un organisme indépendant du Bureau d’Étude Thermique dans un souci de transparence.

L’opérateur de PERMEA31 en sa qualité de diagnostiqueur DPE (maison individuelle) et suivant le décret n°2011-544 du 18 mai 2011 est habilité à délivrer cette attestation.


Zone d'intervention

Zone géographique d'intervention possible
Mesures de perméabilité a l’air des bâtiments

POURQUOI CHOISIR NOS SERVICES

Contrôle technique de fin de chantier

Permea31 est une société de contrôle technique de fin de chantier qui exerce son activité dans le cadre de la réglementation thermique. L’expérience acquise en mesures de perméabilité à l’air permet d’intervenir sur tout type de bâtiments.

Avec FAB21

Dans le cadre du dispositif FEE Bât (Formation aux Economies d’Energie des entreprises et artisans du Bâtiment) pour permettre l’obtention de la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Mesures de perméabilité à l’air

Établissement des diagnostics de performance énergétique, des attestations de conformité de fin de travaux pour les maisons individuelles neuves.

Sur plateformes PRAXIBAT

Outil de formation des professionnels à la maîtrise du geste pour des bâtiments sobres, efficaces sur le plan énergétique et durables. Dispositif mis en œuvre par L’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

Accompagne les travaux en réalisant des tests

Permea31 intervient autant auprès des particuliers que des professionnels et accompagne facultativement les travaux en réalisant des tests de perméabilité à l’air intermédiaires.

Les prestations réalisées

Tests de perméabilité à l’air | Diagnostics de Performance Énergétique (DPE neuf) | Attestations de la prise en compte de la réglementation thermique à l’achèvement des travaux | PPRT - Diagnostic de vulnérabilité - Prise en compte des risques technologiques.

CE QUE NOS CLIENTS DISENT

Les prestations

0
Délais d’intervention très cours
0
Mobilité
0
Tests sur tous types de bâtiments
0
Disponibilité

formation des professionnels

 Avec FAB21

Avec FAB21

FAB21

Dans le cadre du dispositif FEE Bât (Formation aux Economies d’Energie des entreprises et artisans du Bâtiment) pour permettre l’obtention de la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

 Sur plateformes PRAXIBAT

Sur plateformes PRAXIBAT

Praxibat

Habilitation pour intervention sur les plateformes techniques et pédagogiques PRAXIBAT® outil de formation des professionnels à la maîtrise du geste pour des bâtiments sobres, efficaces sur le plan énergétique et durables.

QUALIFICATION QUALIBAT
  • Mesureur Qualifié QUALIBAT n° MB 0547
CERTIFIE DPE
  • Et certifié DPE par ICERT Nº CPDI3857
Qualibat

Permea31

78, allées Jean Jaurès - Bât "Le Pré Catelan" 31000 TOULOUSE
06 62 65 40 19 - permea31@bbox.fr - www.permea31.fr
SASU au capital de 2500,00€ - RCS TOULOUSE 750 806 283 - SIRET 750 806 283 00024
Mesureur Qualifié QUALIBAT n° MB 0547
autorisé par le Ministére
en charge du Logement MEDDTL
et certifié DPE par ICERT Nº CPDI3857

Nous contacter

06 62 65 40 19
permea31@bbox.fr
78, allées Jean Jaurès - Bât "Le Pré Catelan" 31000 TOULOUSE